Tourisme et handicap
Labellisé « Tourisme et Handicap » en juillet 2024, le Moulin de La Brée est entièrement accessible à tous les publics en situation de handicap.
Pour tous :
Le parcours muséographique propose des dispositifs sensoriels (maquettes à toucher, manipulations, films sous-titrés, témoignages audio, odorama…) pour répondre aux attentes de chaque public.
Visiteurs à mobilité réduite :
Une place de stationnement PMR est prévue à proximité immédiate de l’accueil. Le cheminement sur le site est en pente douce et l’ensemble des espaces est accessible aux visiteurs à mobilité réduite. En extérieur comme en intérieur des assises sont prévues.
Attention, seul le moulin n’est pas accessible compte-tenu des deux étages. Un film sur l’activité meunière et une maquette du moulin sont présentés dans l’espace muséal pour pallier à l’inaccessibilité du moulin.
Visiteurs sourds et malentendants :
A l’accueil, une boucle magnétique est disponible pour les visiteurs équipés de prothèses auditives afin de mieux percevoir les sons (réglage en position T).
Visiteurs déficients visuels :
Des manipulations, maquettes à relief et une matériauthèque permettent une compréhension du bout des doigts dans l’espace muséographique.
Visiteurs déficients mentaux :
Dans le musée, une couleur est associée à chaque thématique représentée, ce qui facilite le repérage.